Coup de gueule : exemple 1

Soumis par duron le mar 19/01/2021 - 10:20

Copié collé d'un article trouvé sur la toile :

<START

La marque annonce l'amplificateur stéréo "marque et modèle de l'ampli dont le Monsieur est occupé à nous entretenir"  doublé d'un lecteur réseau, le tout à la sauce multiroom dans le but de répondre aux nouveaux besoins des amateurs de musique.

Le "marque et modèle de l'ampli dont le Monsieur est occupé à nous entretenir" possède de nombreuses spécifications audiophiles. En premier lieu, un transformateur toroïdal blindé capable de délivrer une confortable puissance de 2 x 60 W sous 8 ohms (2 x 80 W sous 4 ohms). Ensuite, des circuits à contre‑réaction en courant pour mieux s’adapter à tout type d’enceinte. Enfin, on remarque la présence de diodes Schottky permettant de délivrer des intensités élevées pour une dynamique et des détails sonores accrus.

END>

Bon, et bien il fallait le pondre celui-là !

Donc, dans sa très grande générosité intellectuelle, le Monsieur nous dit que :

1. "Le transformateur toroïdal blindé est capable d'une confortable puissance de 2*60w "

Je vous avoue très humblement que j'avais là un énorme trou, que dis-je, un vide, une absence, une faille dans mon savoir ! En effet, je ne savais pas que l'on mesurait les transformateurs en Watt ! Ben maintenant, je sais, je me sens un autre homme.

2. "des circuits à contre‑réaction en courant pour mieux s’adapter à tout type d’enceinte"

Ceci étant dit après avoir commencer en parlant de "nombreuses spécifications audiophiles". Très sérieusement, le nombre d'audiophiles qui se sentent interpellés par un ampli pouvant s'adapter à tout type d'enceintes, c'est à dire le nombre d'audiophiles qui possèdent tout type d'enceintes, doit être ..... euh, pas très élevé en fait.

3. La cherry sur le cake : "on remarque la présence de diodes Schottky" 

Euh, qui c'est qui sait ce que c'est une diode Schottky ? Et elle est où cette belle, entre le potard de volume et celui de tonalité, en face avant, en dessous, derrière ? Non monsieur, à l'intérieur. Et bien sûr les audiophiles démontent systématiquement leurs appareils pour en analyser les entrailles, haruspice et audiophile même combat !

Bref, un article qui ne sert strictement à rien.