Produit
Produit type
Marque
Modèle
DM4
Année de sortie
1972
Année fin
1979
Cote
Cote basse
185
cote haute
475
Descriptif
Spécifications techniques :
Unité médium : cône Bextrène (DW200/4), conçu et produit par B&W lui-même.
Tweeter : Celestion HF1300 MkII, connu des BBC LS3/6 et Spendor BC1.
Supertweeter : Coles 4001 (également utilisé dans les modèles Spendor, IMF et Cambridge).
Gamme de fréquences : 80 Hz-20 kHz ±5 dB (140 Hz-14 kHz ±3 dB sur l'axe, mesuré en chambre anéchoïque).
Crossover : Filtre Butterworth de troisième ordre 18 dB/oct (3,5 kHz-14 kHz).
Impédance : Nominale 8 Ohms, avec un minimum de 6 Ohms (200 Hz) et un maximum de 25 Ohms (2000 Hz).
Construction du meuble : Panneaux de particules très denses de 19 mm avec laine naturelle et matériau absorbant pour un amortissement optimal.
Liens externes
Poids
11.00
Photos


La B&W DM4 est l'un des très rare produit hifi vintage qui accumule presque tous les qualificatifs du statut tel qu'utilisés sur ce site.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Elle a été présenté au Salon international de l'audio en octobre 1972, dans le but de surpasser les systèmes concurrents trois fois plus grands et deux fois plus chers. Le résultat ? Un système de moniteur compact à trois voies bien en avance sur son temps.
Chaque paire est testée individuellement dans la chambre anéchoïque de B&W et fournie avec un tracé de réponse en fréquence.
connectez-vous uniquement avec des fiches bananes ; les fils nus ou les fourches ne sont pas compatibles.
L'amortissement acoustique est obtenu via une armoire hermétiquement fermée avec une petite ouverture de ventilation pour des performances optimales dans la plage 60-120 Hz.
Sur quoi brancher des DM4 ?
A peu près sur tout ! Ou presque. Elles passent effectivement bien avec beaucoup d'amplis de styles différents. Perso, j'évite les amplis trop froids (Yamaha), trop ronds, et je préfère les Luxman. Mais les Nad font le job, idem pour les Sansui, Marantz, Pioneer, etc
Un Luxman 308 ou un 510 sont pour moi les meilleures associations que j'ai pu réaliser.
N'hésitez pas à mettre de la puissance, les vieilles anglaises ont besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour s'exprimer pleinement.
Attention à un point capital, le positionnement. Distance au mur arrière, hauteur sont des facteurs déterminants du résultat global. Pas vraiment de règles, vos oreilles et votre pièce d'écoute ne sont pas les miennes. Un seul conseil, tester différents emplacements, vous serez vraiment surpris de la différence. Personnellement elles sont "collées" contre le mur, et c'est comme çà que j'ai les meilleurs résultats. On a enfin un peu de basses.