Produit
Produit type
Marque
Modèle
C26
Année de sortie
1968
Année fin
1977
Cote basse
900
cote haute
1550
Max demandé
2499
Statut
Descriptif
Le McIntosh C26 est un préamplificateur à façade en verre doté de deux entrées phono, d'une entrée tuner, d'une entrée auxiliaire, et de deux boucles d'enregistreur. C'est l'un des grands classiques de chez Mcintosh, recherché par les collectionneurs. Certains le préfèrent au C28 car plus simple de conception, plus fiable, et, plus charmeur aux oreilles (il faut dire que le C28 a mauvaise presse chez certains).
Liens externes
Poids
15.00
Photos
Je possède le mien (révisé dans les règles de l'art, merci Philippe) depuis pas mal de temps, c'est bel et bien l'un de mes trois meilleurs préamplis, et, c'est un Mcintosh, donc, dans une collection digne de ce nom, on se doit d'avoir au moins un pré Mac. Ce petit accès de snobisme déplacé passé, redescendons les pieds sur terre, car il me faut quand même avouer que c'est là l'une des pièces les plus musicales qu'il m'est été donné d'écouter. Allumer une chaîne munie de ce pré, c'est être certain que dans les minutes qui suivent je me sers un Glenfiddich, j'allume un Partagas et je dépose délicatement une galette 33t signée Blue Note sur ma platine. Le reste, je pense que cela s'appelle le bonheur.
Bon, çà, c'était ma façon à moi de parler de ce Mc 26 , et plus généralement ma façon de parler de la Hifi Vintage. Mais il y en a d'autres, qui, à tout le moins, ont le mérite d'exister. En voici une, particulièrement représentative d'une autre façon d'aborder la Hifi Vintage :
Chacun sa prose.
En un mot comme en 100, ce C26
Et encore merci au papa, Monsieur Roger Russell