(traduction du texte figurant sur le site officiel)
Au milieu des années 1970, deux économistes - amis et audiophiles sérieux - le Dr. William Conrad et le Dr Lewis Johnson - étaient très insatisfaits de l'équipement disponible dans le commerce de l'époque et étaient également perplexes et interpellés par les différences sonores évidentes entre les composants de leurs propres systèmes. Qu'est-ce qui a rendu ces deux systèmes à lampes classiques si différents? Les vertus de chacun pourraient-elles être en quelque sorte combinées? Non content de spéculer sur de telles questions, Conrad et Johnson ont décidé d'enquêter systématiquement en développant et en perfectionnant un préamplificateur à tube à vide.
Le préamplificateur Conrad-Johnson qui en a résulté a été immédiatement reconnu comme un concurrent de pointe et a propulsé Conrad et Johnson dans l'industrie audio.
L’héritage le plus important des débuts de conrad-johnson design est la méthodologie de base qui a pris forme au cours du développement de ce premier préamplificateur. Cette méthodologie a permis à conrad-johnson de développer de nouveaux produits régulièrement classés parmi les plus satisfaisants sur le plan musical. Peu d'autres fabricants ont reçu autant d'éloges pour leurs produits.
Un article intéressant :